Freddie et ses proches
Freddie et sa famille
sa maman ses parents avec sa soeur,
Jer et Bomi Kashmira
Kashmira et Jer Sa famille
Freddie & Friends
Barbara Valentin Elton john Lisa Minelli
avec Mickael Jackson Montserrat Caballé
Rod Stewart Peter Freestone* Elton John et Peter Straker*
Freddie et Mary
avec Jim Hutton, son dernier compagnon
Freddie in his own words...
Freddie décrivant son état d'esprit au début de Queen :
"Je portais en moi ce rêve depuis trop longtemps, pour ne pas être sûr qu'il devienne un jour ou l'autre réalité. Au départ, je m'étais pour ainsi dire préparé à mourir de faim, ce qui faillit véritablement m'arriver, d'ailleurs. Mais j'ai tout misé sur ce projet, et je m'y suis tenu. Il faut croire en vous, quoi qu'il arrive. Je savais dès le départ que nous allions devenir énormes - et nous le sommes devenus. Je n'ai jamais eu le moindre doute à ce sujet. Jamais. Je le disais à tout le monde, à qui voulait l'entendre. Il vous faut faire preuve d'une telle confiance en vous-même pour arriver à vous imposer dans ce milieu."
Freddie parlant de lui :
"J'ai l'impression par moments d'avoir créé un monstre. La plupart des personnes qui ne me connaissent pas viennent à ma rencontre et attendent de moi d'être dans la vie la même personne que sur scène. Mais ce n'est pas possible. Je voudrais tant que le public se rende enfin compte que je suis un être humain, rien d'autre qu'un être humain, avec mes défauts et mes quelques qualités. Avant, j'éprouvais probablement le besoin de m'affirmer, de faire mon numéro, de me faire remarquer, parce que les personnes décisionnaires et ceux qui évoluent dans notre métier l'attendaient. Je voulais m'imposer, ne jamais être ennuyeux, divertir. Je m'en fous maintenant : vous comprenez ? Je prends même un malin plaisir à être ennuyeux s'il le faut face aux personnes qui attendent de moi d'être autre chose que ce que je suis réellement."
Freddie expliquant son engagement lors des concerts :
"Nous pourrions tout aussi bien interpréter nos chansons en restant assis sur scène, mais cela n'aurait pas le même effet. Si les gens viennent à un concert c'est pour être divertis, c'est parce qu'ils veulent assister à quelque chose d'extraordinaire et de différent que la simple écoute de l'un de nos albums ne leur procure pas. Cela peut sembler être un lieu commun : mais j'aime penser que, lorsque des spectateurs viennent assister à un concert de Queen, nous sommes capables au moins durant deux heures de leur faire oublier leur vie, leurs soucis et leur quotidien, et de leur donner à vivre un moment d'intensité unique. Après, bien sûr, ils retrouveront ce qu'ils ont laissé derrière eux, mais, durant deux heures au moins, nous y serons arrivés."